Clip et film événementiel – Les Rencontres de la Régénération

Film événementiel et clip.

Réalisation d’un clip et d’un film événementiel, gestion de l’équipe vidéo bénévole.

Premières rencontres de la régénération, 17/18/19 juin, trois jours de fête, de partage, de mise en commun, d’information, autour des valeurs qui nous sont chères. En effet on y parle santé, permaculture, apprentissages spontanés, sport physiologique, musique, plantes sauvages, crusine, bref tout un programme!

L’évènement à pris place à Isis en Cévennes. Bien que de nombreux ateliers se déroulaient en plein air, de multiples espaces d’échange avaient été aménagé sur le domaine. En effet, une grande scène, des dôme géodésiques et tapis de différentes tailles, des yourtes et des tentes marocaines, avaient été installé pour l’occasion.

Objectifs vidéos

  • Réalisation d’un clip événementiel (5 min max)
  • Réalisation d’un film événementiel (50min)
  • Captation des conférences

Gestion des bénévoles et tournage 

Afin d’atteindre cet objectif, il a été proposé à dix bénévoles de me rejoindre pour former l’équipe vidéo.  Krystelle et Claudine, bénévoles de longue date auprès de l’association m’ont apporté une aide précieuse quand à la gestion de l’équipe. Ainsi nous avons pu établir un planning de tournage. Puis, suite une formation sommaire, nous avons attribuer des rôles et des emplacements à chacun.

Personnellement je jonglais de scène en scène, m’assurant d’une part du bon déroulement des enregistrements dans les différents lieux de conférence, et recueillant d’autre part les témoignages et les images destinées au film événementiel.

En trois jours nous avons filmé une vingtaine de conférences / échanges / questions & réponses, 5 concerts / spectacle, et une multitude d’ateliers divers pour un total de 1,6To (1600Go) de données vidéos.

Montage et post production

Il a d’abord fallu traiter et classer les fichiers. Afin d’assurer une réactivité quant à la diffusion sur les réseaux sociaux, j’ai rapidement monté le clip (une semaine).

Pour finir, la synchronisation et le montage de certaines conférences ainsi que celui du film événementiel m’ont occupé pendant six semaines. J’étais alors en contact régulier avec le bureau de l’association Régénère que je tenais informé de l’avancée du travail.

 

 

Venez suivre mes projets sur les réseaux sociaux!

Plus d’information sur l’association Régénère ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 15 = 25