Clip ski freeride – Hometown Shredding

Clip ski freeride: Juliette Willmann – Hometown Shredding

Ce clip ski freeride montre la polyvalence de la vice-championne de France de ski freeride 2015.

Ce projet a été un véritable challenge pour moi puisqu’il a été mon premier projet entièrement tourné  sur la neige en pleine montagne.

Pour ce projet il s’agissait autant de montrer la polyvalence de la jeune skieuse que de vanter les mérites des produits et services que lui fournissent ses partenaires.

Tournage du clip ski freeride

Ce projet a nécessité deux jours de tournage avec le matériel vidéo suivant: Canon 1DC et 7D avec gamme d’objectifs interchangeables, trépied avec tête fluide, stabilisateur motorisé 3 axis gimbal, Gopro4 avec accessoires de fixation et radios de longue portée.

Nous avons tourné toute la partie freeride le premier jour dans des conditions de haute montagne. Nous étions bien sûr équipés d’appareils de détection de victimes d’avalanche, de pelles et de sondes. Accompagné de Mikael Garcin en télémark, nous avons fait un petit tours des faces freeride aux alentours du domaine.

Nous avons consacré le deuxième jour de tournage aux images d’introduction, de pistes et de snowpark. C’est alors que pour changer de type de prise de vues, j’ai utilisé le stabilisateur motorisé pour quelques suivis, tournés en snowboard. En plus de lier les différentes séquences et d’apporter une certaine narration à la vidéo, ces images mettent en avant la diversité des infrastructures du domaine skiable de Praloup Espace Lumière ainsi que les skis et autres accessoires que Juliette reçoit de ses sponsors.

Montage et post production

Montage du clip ski freeride et de deux bandes annonces en 4 jours. Puis compositing et animation en 2D pour les titres et logos.

Musique « Prisoners » de Emili-k (featuring Like Will)

 

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 4 =