Clip, un projet rapide et efficace: Jacker x World FISE 2015

Original post on Facebook

Le clip Jacker crew X World FISE 2015

Le World FISE (Festival International des Sports Extrêmes) a, cette année encore, envahit les rives du Lez à Montpellier pour nous donner à voir les disciplines extêmes les plus spectaculaires du moment. La recette est la même chaque année: concentrer un maximum d’activités et sports extrêmes dans ce lieu qui, lors de l’événement, prend des allures de grande arène.

Dans cette foule hétéroclite, il m’a été donné de tombé sur Étienne du Jacker Crew qui, me voyant passer avec mes caméras, m’a demandé ce que leurs couterait un petit clip présentant le stand Jacker au FISE. Il m’explique que leur budget est serré, mais qu’il pourrait régulièrement avoir besoin de mes services, d’autre part ce court clip ne représente seulement quelques heures de travail. Appréciant l’esprit du magasine (Jacker Mag), c’est avec plaisir que j’ai accepté leur proposition.

Jacker est un collectif qui a fait son nom dans le milieu du street art, de véritables touche à tout qui s’intéressent de près à tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec la culture underground, de la presse papier et internet aux planches de skate en passant par le prêt à porté et les recettes culinaires..

La com de Jacker

La Jacker haze credit photo: Alexis Bengel

La Jacker haze
credit photo: Alexis Bengel

 

La Jacker haze (ou OG Crunch) a su faire parler d’elle depuis ce FISE. Mais qu’est-ce dont me diriez vous?  C’est la fameuse technique de com de Jacker, celle qui a contribué a les amener vers leurs 17000 followers.
Il s’agit en fait de pépites de riz soufflé enrobés de chocolat blanc dont la particularité vient du conditionnement: en effet ces pépites ressemblent comme deux goutes d’eau à des fleures de marijuana!
C’est en la distribuant ouvertement dans la foule que Jacker a fait le buzz au FISE. Voici d’ailleurs un de leurs nouveaux slogans: »Viens chercher ta came au shop! ».

Le clip

Tournage très simple: clip tournée en 20 min au 7d avec view finder et trépied pour quelques plans.

Une demi journée de montage. Montage dynamique laissant voir les différentes enseignes Jacker (Jacker Mag, Jacker Crew, Jacker Workshop..). Le magazine, les planches de skates et le prêt à porté personnalisable ( l’impression se fait sur place!): c’est tout l’univers Jacker qu’il s’agit de montrer.
Choix de musique et de mise en page des logos et textes par le Jacker crew.
Afin de prolonger le buzz provoqué par la Jacker haze, nous avons décidé d’en faire un élément clé de la vidéo. Un pari réussit car la vidéo à fait son tour sur la toile internet lors de son premier post (4000 vues facebook: lien sous le clip).

 

Un projet rapide, efficace et peu onéreux qui m’a fait gagner la fidélité de ce crew endiablé.

N’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contacts pour réaliser le clip publicitaire de votre activité comme pour tout autres projets.

 

http://www.jackermag.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 69 = 72