Reportage événementiel – La Tournée Basic BMX

Reportage événementiel – La tournée BASIC BMX

La tournée BASIC BMX est un reportage événementiel en trois épisodes destinés au web. J’ai suivi les membres de l’association BASIC BMX sur les événements sportifs auxquels ils ont participé durant l’été 2014.

Prise de vues

L’association étant équipé de Canon EOS  550D (appareil photo et vidéo de type DSLR), nous avons fait le choix de rester dans cette gamme d’appareil pour ce reportage événementiel.
Prise de vue sur trois événements pour un total de huit jours. Un ou deux cadreurs selon l’événement.
Le but étant la capture de l’instant. Il s’agit de disposer de tous les éléments de mise en place du contexte (lieu, action et ambiance) au montage. La prise de vue s’effectue sur le vif et au cours d’interviews de présentation des « riders ». Ils y donnent leurs impressions librement néanmoins je les dirige quelque peu, prenant soin du choix de la question posée. En effet, ces interviews servent de base à la narration des vidéos.
Enfin, capture de plans d’ambiances après événement visant à montrer la cohérence et les liens d’amitier au sein du groupe.

Montage et post production

Montage numérique d’un teaser et de trois vidéos (correspondantes aux trois événements de l’été de BASIC BMX) pour un total avoisinant trente minutes de vidéo pour dix jours de post-production.
Premièrement, établissement d’une charte de titrage et titrage pour l’introduction, les interviews et les crédits des trois épisodes. Cela renforce l’identité de la série.
Ensuite, réalisation d’un court motion text pour transmettre une information claire et dynamique au teaser. Animation en 2D des logos de l’association et de ses partenaires dans les épisodes.
Puis, étalonnage des plans pour renforcer la cohérence et créer une ambiance immersive.

Mixage audio, travail des niveaux des différents fichiers audios (musiques, interviews, sons de transition…) pour une bande son claire et immersive elle aussi.

 

Pour conclure, export et encodage du reportage événementiel, le fichier devant être léger et de haute définition pour une diffusion net.

 

N’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contacts pour réaliser le reportage vidéo de votre événement et pour tout autres projets.

Venez suivre mes projets sur les réseaux sociaux :

 

Retrouvez Basic BMX sur http://www.basicbmx.fr/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − = 14