Vidéo BMX : One Day Edit

Vidéo BMX: Valentin Antonuccio – One Day Edit.

Cette vidéo BMX met en avant le jeune et talentueux pilote Valentin Antonnucio.

La vidéo est aujourd’hui un vecteur principal dans le milieu du sport et notamment des sports extrêmes. Elle est diffusée en télévision et sur le web où les rubriques spécialisés abondent.

La vidéo BMX sert avant tout de témoignage à un moment T des capacités d’un rider. Il y expose sa routine de figures et s’essaye à quelques nouveautés dans une quête de progression perpétuelle.

Il s’agit aussi de mettre en avant les sponsors du pilote. Les logos et produits fournis par les partenaires apparaissent à plusieurs reprises dans la vidéo BMX.

Tournage

Cette vidéo BMX a été tournée en une journée au parc de sports urbains de Sérignan. Ce complexe est très complet et particulièrement bien entretenu. D’un point de vue pratique et esthétique, il nous est apparu comme l’emplacement idéal pour le tournage.

Afin d’obtenir des prise de vues fluides, variées et dynamiques, je me suis équipé du matériel suivant:
Canon 1DC et 7D avec gamme d’objectifs interchangeables, trépied avec tête fluide, stabilisateur motorisé 3 axis gimbal, Gopro 3+ et drone Phantom 1.
Ce matériel me permet d’assurer un maximum de diversité et de dynamisme au sein des images qui, montées de façon rythmée, donnent une vidéo riche en évènements visuels et cinématographiques.

Post-production

Montage numérique des images.

Il s’agit d’assembler les images de façon cohérentes et explicites. Au delà de la performance montrée, c’est une histoire que l’on raconte, un état d’esprit qui découle de ce qui nous est donné à voir. Une tension s’installe, nous tien en haleine. Le spectateur est placé en immersion dans l’action.

Tracking et étalonnage

Intégration des titres dans l’image par tracking 3D et étalonnage pour parfaire l’intégration des textes.
Le but de ces manoeuvres est de créer une unité entre les différents éléments de la vidéo afin d’en faire un tout riche et immersif.

Modélisation et animation 3D.

Modélisation des logos partenaires en 3D et mise en place des environnements décors pour les animations. Les logos des sponsors sont mis en valeur et placés dans un contexte où ils ont tout leur sens.

Suivez les actualités de Valentin Antonuccio et de ses sponsors sur les réseaux sociaux:
Valentin Antonuccio
bmxgangster.com
Basic BMX

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 27 = 35